Investissement immobilier Seine-Maritime

La Seine-Maritime est un département de la Normandie. Son chef-lieu est la ville de Rouen. La région est très dirigée vers la mer, d’où son nom. Cette région est très dynamique et présente une économie maritime florissante. La ville de Rouen bénéficie d’un bon emplacement stratégique. Elle regorge d’un nombre incontestable d’atouts. Ceux-ci favorisent un bon investissement dans l’immobilier. Ne perdez donc plus de temps et faites le premier investissement.

Pourquoi investir dans la Seine-Maritime ?

Investir dans la Seine-Maritime, dans la ville de Rouen, présente nombre d’avantages. Rouen possède un port principal, ce qui est un véritable atout pour la ville. On note aussi des ports secondaires dans les villes de Havre et de Dieppe. La ville de Rouen est la plus grande du département. La durée pour quitter Rouen et se rendre à Paris est de 1 h 15 en TGV. Elle regorge beaucoup d’étudiants qui sont séduits par l’attractivité de la ville.

Elle jouit d’une position stratégique, se situant à l’entrée de la région Normande. Elle attire aussi un nombre important de touristes par année. Elle regroupe une diversité de sites touristiques et de monuments. Ses industries sont en grand nombre. Le commerce diversifié et son port international favorisent son dynamisme économique. La ville de Rouen dispose d’une gare fréquentée par plus de 5 millions de voyageurs chaque année. Elle dispose aussi d’un aéroport qui reçoit plus de 48.000 passagers par an. Avec 46 lignes de bus et deux lignes de métro, elle représente une métropole pour toute la région.


Elle constitue la 12e ville urbaine de la France. Elle est traversée par un fleuve magnifique qui est la Seine. Son histoire et les bords de la Seine favorisent les virées et les visites. En effet, nombreux sont les touristes qui viennent la visiter. Elle constitue un bassin d’emplois grâce à ses différents secteurs d’activités en pleine expansion. Avec une démographie qui se multiplie chaque année. L’investissement immobilier dans cette région ne peut être qu’une bonne affaire. La ville de Rouen regroupe plusieurs activités administratives, économiques et politiques. Ce qui en fait une ville très attractive. Rouen présente donc un climat favorable pour un investissement immobilier. Il serait alors très rentable d’y investir. La diversité des emplois et les nombreuses formations universitaires ont de bons impacts. Ils favorisent l’investissement dans le neuf dans la ville de Rouen.

Investir dans l’immobilier neuf à Rouen

L’investissement immobilier neuf dans la ville de Rouen présente assez d’avantages. La loi de Pinel qui permet une réduction des impôts est un facteur favorable. En effet, elle vous permet de jouir d’une réduction allant de 12 % à 21 % de votre capital. Plusieurs autres lois vous rendent la tâche plus facile. Elles vous permettent de jouir d’un bon investissement dans l’immobilier dans la ville de Rouen. Il s’agit de la loi Malraux, du statut LMNP, du dispositif Monuments historiques et de la loi Censi-Bouvard. Ces lois offrent aussi la réduction de vos impôts. Ce qui vous permet de rentabiliser de façon brute votre investissement dans le neuf.

Les prix immobiliers

Les prix diffèrent selon les zones dans la Seine-Maritime. Dans la ville de Rouen, plusieurs quartiers phares sont les plus réclamés. Le prix moyen du m2 dans le quartier du Vieux-Rouen est en moyenne entre 1960 et 3296 euros dans l’immobilier ancien. Dans le neuf, le prix du m2 est compris en moyenne entre 2516 et 3945 euros. Les prix varient aussi dans les autres quartiers.

Ne perdez plus de temps. Faites un investissement en Seine-Maritime pour une bonne rentabilisation.

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée