Unus Sed Leo, le jeton de la plateforme Bitfinex

Utility token récemment lancé par Bitfinex afin de pallier son déficit budgétaire, Unus Sed Leo a vu son cours décoller rapidement.

Nous sommes à la fin du mois de mai 2019 lorsque les investisseurs opérant sur la plateforme de crypto-échange Bitfinex voient le cours d’un nouveau token croître de près de 80%, et intégrer le top 20 CoinMarketCap en seulement un mois. Ce jeton, baptisé Unus Sed Leo, bénéficie de la popularité de l’entreprise l’ayant lancé, qui n’est autre que Bitfinex elle-même.   

Voici un résumé complet des informations dont vous avez besoin pour comprendre les caractéristiques spécifiques du jeton Unus Sed Leo, afin d’investir au mieux.

Qu’est-ce que Unus Sed Leo ?

Les origines de Unus Sed Leo

Nous sommes en mai 2019 lorsque l’entreprise iFinex, propriétaire de la plateforme d’échange de cryptomonnaies référence Bitfinex, lance son token Unus Sed Leo sur le marché. Ce lancement est notamment dû à la volonté de la société de retrouver la confiance des investisseurs, suite aux nombreuses controverses qu’elle a suscitées au cours des mois et des années précédentes. 

En effet, en plus de l’accusation d’entretenir des liens flous avec Tether Limited survenue en 2017, iFinex est accusée par le Bureau du Procureur général de New York d’avoir dissimulé une perte de 850 millions de dollars au cours de l’année 2018.

Définition de Unus Sed Leo

Unus Sed Leo est donc un utility token natif de Bitfinex, qui permet d’étendre les capacités de tous les utilisateurs et services des plateformes iFinex (EthFinex, Bitfinex et EosFinex). Près d’un milliard de jetons ont été générés et vendus pour 1 USDT (Tether) l’unité, lors d’une Initial Exchange Offering (IEO) fermée, le 20 mai 2019.

Le token est utilisé par la firme afin de combler son déficit ; chaque mois, elle dépense 27% de son budget afin de racheter des jetons au prix du marché, avant de les détruire. Bitfinex publie des données de manière constante sur son site afin de prouver sa transparence sur ces opérations.

 


 

Envie d’augmenter et de diversifier vos revenus en investissant dans les crypto-monnaies ? Découvrez notre Formation Crypto Pro dès aujourd’hui !

 


 

 

Les caractéristiques de Unus Sed Leo

Le token Unus Sed Leo a trois fonctions principales :

  • la reconstitution du budget de Bitfinex ;
  • le développement des services iFinex ; 
  • l’augmentation des opportunités pour les utilisateurs des plateformes iFinex.

Ainsi, sur le modèle du token Binance, l’utilisation du jeton Unus Sed Leo offre plusieurs avantages, notamment :

  • La réduction des frais sur Bitfinex. Les propriétaires du token voient leurs frais réduits de 15% sur toutes les paires de cryptomonnaies.
  • Une remise mensuelle sur Bitfinex. Les détenteurs du jeton obtiennent une réduction de 0,05% sur chaque tranche de 10 000 USDT de tokens Unus Sed Leo inscrits au bilan du mois précédent. La remise mensuelle maximale est de 5%.
  • Une remise sur les dépôts et les retraits en cryptomonnaie et en monnaie fiat sur Bitfinex. Cette remise peut aller jusqu’à -25% pour les utilisateurs possédant plus de 50 millions d’unités de tokens Unus Sed Leo.

Comment investir dans Unus Sed Leo ?

Le minage de Unus Sed Leo est impossible, tous les jetons ayant déjà été émis. Pour obtenir des tokens, il est donc nécessaire de passer par une plateforme d’échange de cryptomonnaies, telle que Bitfinex, Gate.io, ou encore OKEx, qui présentent les volumes les plus importants. Le jeton est échangeable contre des Tethers ou des dollars.

Investir dans Unus Sed Leo permet donc d’obtenir des avantages en tant qu’utilisateur sur la plateforme de crypto-échange Bitfinex. En outre, détenir cet utility token contribue au développement des plateformes de la société mère iFinex, notamment à l’optimisation de ses services.

Connexion